Spot publicitaire : Ce qu’il faut savoir
Selon une étude récente sur les habitudes de consommation des médias des Américains moyens, malgré l’augmentation constante de la popularité d’Internet au cours des dernières années, la télévision reste le média dominant dans la plupart des ménages américains. En moyenne, la population générale passe plus de quatre heures et demie par jour devant la télé, ce qui fait du spot publicitaire la forme de publicité la plus puissante?
Les avantages d’un spot publicitaire
Un spot publicitaire vous permet de montrer et de faire connaître à un large public votre entreprise, votre produit ou votre service. Il vous permet de démontrer réellement les avantages de la propriété. Vous pouvez montrer comment fonctionne votre produit ou service et comment il est conditionné afin que les clients potentiels sachent quoi rechercher au point de vente. Dans la publicité, il faut souvent plusieurs points de contact pour influencer efficacement le comportement d’achat des consommateurs. La publicité télévisée est un média populaire pour les grands détaillants depuis que la télévision a commencé à apparaître dans les salons. L’arrivée de la télévision par câble a entraîné une baisse des coûts de production et la possibilité d’atteindre des marchés plus petits et plus ciblés, ce qui en fait également une option viable pour les petites et moyennes entreprises.
Comment créer un spot publicitaire efficace
Pour créer un spot publicitaire efficace, il faut d’abord avoir un bon script qui met en valeur une offre forte. Les annonces doivent également être produites efficacement, et c’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de faire appel aux services d’une agence de publicité, ce qui peut vous aider à créer une campagne entière. Voici quelques raisons pour lesquelles il ne faut pas délaisser les spots publicitaires :
La télévision atteint un public beaucoup plus large que les journaux et les stations de radio locaux, et elle le fait pendant une courte période.
Il vous permet de transmettre votre message avec la vue, le son et le mouvement, ce qui peut donner à votre entreprise, produit ou service une crédibilité instantanée.
Cela vous donne la possibilité d’être créatif et d’attacher une personnalité à votre entreprise, ce qui peut être particulièrement efficace pour les petites entreprises qui comptent sur des clients réguliers.
Certains inconvénients de la publicité télévisée
Malgré tous ses avantages, la publicité de votre entreprise à la télévision présente certains inconvénients. À l’exception des spots de fin de soirée sur votre réseau de télévision par câble local, aucun autre support publicitaire n’est aussi susceptible de consommer votre budget aussi rapidement que la télévision. La production de l’annonce, qui peut inclure l’embauche de scénaristes, d’acteurs, de monteurs de films ou d’une agence de publicité, n’est que la première étape. Vous devez également payer pour le temps d’antenne, et comme des études ont montré que les publicités télévisées sont plus efficaces avec la répétition. Un autre inconvénient est la difficulté d’apporter des modifications. Alors qu’avec la publicité dans les journaux, la mise à jour des prix de vente ou une offre spéciale est souvent aussi simple que l’échange d’un coupon, avec la publicité télévisée, cela signifie la mise à jour de votre script et le redémarrage de toute l’annonce, ce qui coûte de l’argent supplémentaire.