5 signes que vous devriez embaucher un comptable pour votre entreprise
Les propriétaires de petites entreprises portent plus de chapeaux qu’une boîte à chapeau. À un moment donné, vous jouerez tous les rôles à jouer, ferez tous les travaux et assumerez toutes les responsabilités dont votre petite entreprise a besoin. Cependant, peu importe à quel point vous êtes intelligent, déterminé ou ponctuel, il viendra un moment où vous aurez besoin d’un coup de main supplémentaire.
Pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, cette main supplémentaire appartient à un professionnel formé à l’art de la comptabilité, de la fiscalité et de la planification financière.
Signes que vous devez embaucher un comptable pour petite entreprise
À moins que vous ne dirigiez un cabinet comptable, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas démarré votre entreprise dans l’espoir de déposer 1099 et d’exécuter votre programme de comptabilité de base. Vous passez peut-être à côté d’excellentes connaissances comptables que seul un professionnel financier chevronné peut glaner.
Soyez à l’affût de ces six signes que vous devriez embaucher un comptable de petite entreprise.
1. Votre petite entreprise est en plein essor
L’un des meilleurs moments pour être entrepreneur, c’est quand on grandit. Trouver des sources de revenus supplémentaires ou regarder des flux existants devenir des sources de revenus est exaltant. Cependant, l’augmentation des revenus entraîne davantage d’obligations comptables, telles que les taxes.
Les services de comptabilité pour petites entreprises peuvent vous aider à croître et à gérer votre croissance, que vous connaissiez une croissance régulière et continue ou que vous soyez au milieu d’une explosion des ventes du jour au lendemain.
Pour un propriétaire de petite entreprise, la croissance peut être fascinante. Une entreprise en pleine croissance peut se vanter d’avoir un chiffre d’affaires plus élevé, mais qu’en est-il des facteurs cachés en jeu ? Plus de revenus de vente signifie généralement un coût plus élevé des marchandises vendues et plus de chèques de paie et de taxes. Les services comptables professionnels des petites entreprises peuvent vous aider à prévoir les revenus, à trouver les flux de trésorerie attendus, à éviter les charges fiscales inutiles et à dépenser avec succès et judicieusement vos revenus en investissements afin que votre entreprise puisse continuer à grandir.
De plus, un comptable peut également vous alerter des achats commerciaux malveillants. Leurs relations peuvent vous empêcher de faire un investissement désagréable. L’augmentation des ventes avec leurs coûts variables plus élevés pour votre entreprise peut s’avérer être peu d’augmentation après tout. Les comptables peuvent vous aider à générer des rapports qui vous montrent si votre boom est vraiment réel ou s’il en a simplement l’air.
2. Vous lancez une startup
Un bon départ peut faire ou défaire votre petite entreprise. Étant donné que vos premiers choix financiers peuvent bien se répercuter sur l’avenir de votre entreprise, de nombreux propriétaires de petites entreprises engagent un comptable pour servir de conseiller expert et guider les décisions financières clés. Un comptable peut vous aider à choisir entre les types de structures d’entreprise, qui déterminent comment déclarer et déclarer les impôts, et peut également vous guider dans vos processus d’embauche.
Au début de votre entreprise, vous n’aurez peut-être pas besoin d’employés à temps plein. Peut-être que les entrepreneurs travaillent mieux ? Cette décision à elle seule peut faire une énorme différence dans votre budget et votre structure de paie. En fait, c’est la différence entre avoir et ne pas avoir de salaire !
Quoi que vous choisissiez, un comptable s’assurera que vous respectez ces réglementations gouvernementales pas si subtiles conçues pour la structure d’entreprise et le type de travailleur que vous avez choisis. Ceci est important car la violation du code des impôts et des réglementations de l’entreprise peut entraîner de lourdes amendes que votre startup à court d’argent peut ne pas être en mesure de couvrir.
3. Vous créez un plan d’affaires
L’un des principaux avantages d’un plan d’affaires est de savoir comment il peut vous aider à mobiliser et à protéger le capital de votre petite entreprise. Cependant, si vous ne savez pas ce que les investisseurs ou les banques recherchent, vous ne pouvez pas inclure les informations clés qu’ils souhaitent voir. Étant donné que de nombreux investisseurs, et certainement des banques, auront leurs propres comptables qui les conseilleront avant d’injecter de l’argent dans vos rêves d’affaires, il est sage d’avoir quelqu’un dans votre équipe qui parle leur langue. C’est là qu’un comptable peut vraiment aider votre petite entreprise.
Votre plan d’affaires comprendra des rapports financiers et des projections. Un bon plan d’affaires parlera de votre rendement potentiel des actifs, de l’utilisation prévue des bénéfices, des budgets d’exploitation prévus et de nombreux ratios financiers clés. Selon la nature de votre entreprise, certaines de ces relations sont plus importantes que d’autres. Un comptable Forest peut vous aider à créer, comprendre et présenter les données financières de votre entreprise de manière accessible et sécurisée.
4. Vous êtes audité
Lorsque les drapeaux rouges de l’audit de l’IRS proviennent d’erreurs comptables, vous pouvez vous retrouver dans des difficultés financières et juridiques. Si votre entreprise est vérifiée, tout votre historique financier est exposé. Un comptable de petite entreprise peut examiner vos dossiers financiers et s’assurer qu’ils sont exacts et à jour. Ils peuvent ensuite vérifier les informations manquantes, rapprocher les comptes et générer des rapports prouvant votre conformité.
5. Vous envisagez des investissements
Quelle sera la dépréciation sur votre compte de résultat à la fin de l’année ? Lorsque votre entreprise est prête à se développer et à acheter de nouveaux actifs, tels que de l’équipement ou un bâtiment, un comptable peut vous aider à décider comment amortir ces actifs au fil du temps pour tirer le maximum d’avantages fiscaux de votre investissement. Un comptable peut également vous aider à décider où acheter vos actifs, car certains États et localités peuvent offrir des incitations clés ou des crédits d’impôt comme incitation à l’investissement.
Les comptables ne sont pas des planificateurs financiers; le rôle des planificateurs financiers est plus tactique et consiste à vous donner le pour et le contre des investissements possibles. Autrement dit, les comptables peuvent « faire le calcul » pour vous aider à comprendre la valeur d’un investissement, à la fois sur le front et sur la durée de vie prévue de votre entreprise. Ce type de compréhension des affaires est la clé de la croissance stratégique d’une entreprise durable.