Quels sont les facteurs à considérer lorsqu’on choisit un assureur pour l’assurance-maladie des personnes âgées
Dernièrement, les compagnies d’assurances ont élargi leur service pour donner une assurance-maladie spécialement pour les personnes âgées. Bien qu’il existe de nombreux régimes d’assurance de ce type, un examen des approfondi et bien détaillée est toujours primordial. Les compagnies d’assurances considèrent les personnes entre le groupe d’âge de 60 à 80 ans pour être admissibles aux régimes d’assurance-maladie pour personnes âgées. Si vous êtes un preneur d’assurance-maladie existant, votre police peut être renouvelée jusqu’à l’âge de 65. Selon un récent guide actualisé, publié par l’IRDA, les prestataires d’assurance-maladie doivent fournir une couverture aux personnes jusqu’à l’âge de 65 ans. Avec cette ligne directrice actualisée, toute personne cherchant à poursuivre sa police d’assurance-maladie peut le faire jusqu’à l’âge de 65. En outre, ceux qui cherchent à changer de fournisseur d’assurance pour une meilleure qualité de service peuvent le faire avec moins de restrictions.
Quelles sont les avantages de l’assurance maladie pour les personnes âgées ?
Il y a certains avantages évidents d’opter pour une mutuelle senior. Voici quelques avantages de plan, vous devriez être conscient de :
Protection :
Les aînés sont plus enclins aux risques pour la santé que les jeunes. Avec l’augmentation du coût de l’hospitalisation, il est important d’avoir un filet de sécurité construit autour des dépenses médicales résultant de l’hospitalisation. Souscrire à un plan de santé des aînés aide à bâtir ce filet de sécurité.
Maladies préexistantes :
Les maladies préexistantes sont également couvertes sous réserve des conditions de l’assureur. Pour cette partie du clause, si vous avez déclaré que la personne est atteinte de telles ou telles maladies depuis sa naissance ou depuis un certains temps, et ça dès sa souscription, l’assureur va prendre en main le traitement.
Couverture hospitalisation :
Les frais d’hospitalisation sont couverts par l’assureur dans le cas où i le patient est hospitalisé pendant plus de 24 heures.
Cette clause inclus aussi la prise en charge des frais médicaux. L’assureur va donc se charger du loyer pour la chambre ainsi que les honoraires des médecins et les dépenses pour la drogue, etc.
Frais d’hospitalisation avant et après :
Sachez que les frais d’hospitalisation pré & post seront couverts. Ils seront aussi à la charge de la compagnie d’assurances. Toutefois, les chefs de dépenses et le nombre de jours varient d’un assureur à l’assureur.