Quand devez-vous porter des lunettes de repos?

Réussir une campagne de référencement SEO

Quand devez-vous porter des lunettes de repos?

Vous n’avez pas de problèmes de vision à corriger, mais vous ressentez une gêne oculaire tout au long de la journée ? Les lunettes de repos sont une solution pour réduire la fatigue visuelle. Si vous vous demandez à quelles occasions les porter, suivez nos conseils !

Les informations à savoir sur les lunettes de repos

Les appareils électroniques avec écrans sont indissociables du quotidien des travailleurs. À l’aube du 21e siècle, les ordinateurs sont devenus un allié important pour alléger les charges de travail. Bien qu’utiles, les yeux peuvent se fatiguer après une utilisation prolongée.

De plus, la fatigue visuelle touche une grande partie des profils, qu’ils soient salariés ou étudiants. Cela se produit en raison d’une exposition prolongée à l’écran. Cela signifie que l’ordinateur n’est pas le seul facteur de risque, car il est plus envisageable de citer un smartphone, une télévision ou une tablette. En fait, beaucoup de gens ignorent que la lumière artificielle est émise par l’écran. Celle-là peut provoquer une gêne inattendue. Par exemple, paupières lourdes ou irritation de la rétine. Constatant ces faits, les chercheurs ont développé d’autres lunettes pour éviter ces pépins de santé. On les appelle aussi lunette de repos.

Tout sur le port des lunettes de repos

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, nous passons tous aujourd’hui beaucoup de temps devant les écrans. La fatigue visuelle et ses symptômes : maux de tête, vision floue, yeux qui piquent, sensibilité à la lumière, et parfois vertiges, de plus en plus fréquents. Comme leur nom l’indique, les lunettes de repos ne sont pas destinées à corriger les défauts visuels, mais plutôt à soulager vos yeux et à réduire l’inconfort lié à la lumière artificielle de l’écran.

Si vous prévoyez d’être devant un écran d’ordinateur ou un téléviseur pendant de longues périodes ou de lire pendant de longues périodes, portez-les par précaution dès le départ. Dans d’autres cas, portez-les dès que vous ressentez les premiers symptômes de fatigue oculaire.

Grâce à la très légère correction apportée aux verres, les lunettes de repos éclaircissent votre logement, et améliorent également le contraste. Dans la plupart des cas,  elles atténuent la perception de l’éblouissement grâce à un traitement antireflet.

Remarques

Vous n’êtes pas obligé de porter vos lunettes de repos toute la journée. Portez-les à l’intérieur lorsque la luminosité est réduite et que vous prévoyez d’utiliser vos yeux pendant de longues périodes devant des livres, des écrans, ou des activités qui nécessitent de la précision.

Il convient de noter que les lunettes de repos ne sont pas adaptées à la conduite car elles ne permettent pas de corriger la vision de loin.

Si les symptômes de fatigue oculaire persistent malgré le port de ces lunettes, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste.

Les verres des lunettes de repos

Les verres des lunettes de repos reçoivent un traitement dit anti-reflet par des artisans. Par conséquent, le filtre peut empêcher le passage de la lumière bleue en augmentant le contraste.

Les fabricants de lentilles privilégient deux technologies pour conférer cette capacité spéciale :

– Soit, ils suivent un traitement standard.

-Ou, ils optent pour une approche plus sophistiquée et adaptée.

La différence réside principalement dans la qualité des verres. Ils se présentent sous la forme de lunettes pré-installées. Cependant, leurs faiblesses ont suscité quelques inquiétudes chez les propriétaires. De leur côté, les prototypes personnalisés comportent des lentilles avec diverses microcouches. En termes de confort, les lunettes de repos offrent une qualité optique inégalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *