Puy du fou, le meilleur parc à visiter

Réussir une campagne de référencement SEO

Puy du fou, le meilleur parc à visiter

Puy Du Fou est situé près des Epesses, dans la région de la Vendée, au centre-ouest de la France. Au cours de ces années, ce parc ne cesse de surprendre ses visiteurs. Si vous aussi vous avez un projet de le visiter, voici les meilleurs conseils pour vos séjours ou visiter à Puy Du Fou. Passez brièvement en revue certains des spectacles incontournables que vous pouvez y voir.

Qu’est-ce que le Puy Du Fou ?

Une chose à savoir, c’est que le Puy Du Fou ne se prononce pas comme il en a l’air. Une autre chose à savoir est qu’il n’y a pas du tout de manèges. A part un petit manège près de l’entrée. Il s’agit d’un parc de reconstitution avec de nombreux spectacles historiques différents tout au long de la journée. Ils sont réalisés à grande échelle et ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu voir auparavant, en particulier le Colisée. Vous devrez marcher énormément car tout est beaucoup plus loin qu’il n’y paraît sur la carte. Il y a un train qui fait la moitié du tour du parc, mais il peut être difficile de le prendre au bon moment. Si vous le pouvez, prenez-le, il vous permettra d’économiser vos jambes.

Y a-t-il une période moins chargée pour visiter le parc ?

Il est ouvert tous les jours de la semaine, le week-end, par temps chaud, par temps relativement froid et pendant les vacances scolaires. Il y a toujours du monde ! Les Français adorent cet endroit et il faut bien avouer qu’avec le manque général de choses à faire en France, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est si populaire. Cela ne ressemble à rien de ce que vous avez connu auparavant et cela vaut la peine d’être visité. En raison de l’affluence, vous devrez mettre en place une stratégie pour profiter au maximum de votre journée. Comme il est très populaire auprès des adultes, des familles et des écoles, il ne manquera jamais de monde. Le parc est fermé pendant l’hiver et rouvre début avril.

Quelle est la meilleure façon de profiter au maximum de votre journée ?

La plupart des gens visitent le Puy Du Fou juste pour la journée. Certains restent pour le spectaculaire Cinescenie de nuit. De nombreux d’entre eux passent leur jour dans l’une de leurs merveilleuses options d’hébergement, y restent pour la cinéscénie – malheureusement. Le meilleur conseil est d’arriver au moins 20 minutes avant l’ouverture du Puy Du Fou. Vous avez plus de chance de pouvoir vous garer plus près et vous pouvez étudier les horaires avant d’entrer. Ainsi, vous pourrez planifier votre parcours dans le parc avec du temps à perdre.

Pour planifier votre journée, sortez des sentiers battus. Si vous pouvez commencer au fond du parc et avancer, faites-le car vous éviterez ainsi le flux de personnes. Si vous commencez à l’entrée et que vous vous frayez un chemin vers le haut, vous vous retrouverez bientôt à suivre le flux et ce flux peut être long et lent et ne vous mènera nulle part rapidement. Les fois où nous sommes allés de l’arrière à l’avant du parc sont celles où nous avons réussi à faire le plus de spectacles en une journée. Mais c’est tellement tentant de s’arrêter en chemin.

Les Romains défilent autour du Colisée avec des oies, des chameaux et d’autres animaux. Ils font ensuite sortir les Romains capturés qui doivent gagner des jeux pour sauver leur vie. Ils lèvent même la barrière autour du public et font sortir des lions vivants. Il y a de nombreux combats mis en scène et même une course de chevaux et de voitures avec des roues perdues et bien d’autres choses encore. Vous ne partirez pas déçu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *