Les fondamentaux à suivre pour acheter des backlinks de qualité
Posséder un blog bien apprécié par Google est une assurance d’attirer un grand nombre de clients sur internet. Saviez-vous que l’acquisition de backlinks est aujourd’hui l’une des stratégies seo les plus considérées lors du classement des sites web ? Encore faut-il que les backlinks acquis soient d’une très bonne qualité pour effectivement en tirer l’effet escompté. Heureusement, il existe des astuces fiables pour acheter de bons backlinks. Découvrez-les dans cet article.
L’enjeu du netlinking
Le netlinking est une pratique qui vise à acheter des backlinks de qualité pour constituer un réseau de liens densifié et cohérent vers son site web. Les backlinks désignent plus précisément, les liens entrants vers un site web. Ces liens sont créés par des services spécialisés en netlinking ou par vous-même pour optimiser le référencement naturel de votre site web. Cette technique est l’une des toutes premières qui définit la position que le moteur de recherche Google accorde à votre site web dans les résultats de recherche. Le netlinking ne manque pas aussi de prendre en compte, les différents mots-clés sur lesquels vous assoyez votre stratégie. Un bon netlinking valorise donc votre site web. C’est bien pour cette raison que vous devez œuvrer à avoir de nombreux backlinks tout en veillant à ce qu’ils soient de qualité. Une panoplie d’indicateurs disponibles sur le net vous permettra d’analyser votre référencement web, afin de définir une meilleure formule d’acquisition de backlinks par la suite.
Les indicateurs de Moz (DA et spam score)
Moz est une entreprise de création d’outils pour l’analyse du positionnement web. Il utilise des indicateurs tels que le Domain Authority (DA) et le spam score. Le DA calcule et donne l’indice de popularité d’une plateforme. Il est utilisé pour qualifier le potentiel d’un backlink. Certaines plateformes de mauvaise qualité peuvent créer des backlinks vers d’autres sites internet. Ceux-ci sont rapidement détectés par le spam score. Pour opérer, il procède à une analyse desdits sites en tenant compte de plusieurs critères. Google pénalise alors ces derniers sur la base de ses critères. Il est dit qu’une plateforme notée entre 8 et 17 a plus de chance de se faire pénaliser. Par contre, Google donne plus de valeur à une plateforme si sa note varie entre 0 et 4. De ce fait, il est de bonne qualité.
Les indicateurs de Majestic (TF et CF)
Il existe une multitude d’autres outils d’analyse du positionnement sur le marché. Les plus désirés de ces outils sont sous le couvert de Majestic. Ils sont plus employés par les professionnels en SEO et se caractérisent par deux concepts. Il s’agit du Trust Follow (TF) et du Citation Folow (CF). Le TF fait référence à la qualité des backlinks qui pointe vers un site web. Alors que la quantité des backlinks qui pointe vers un site web désigne le CF. Ces deux concepts reposent sur l’analyse de liens tissés entre un site et un autre. L’analyse des liens qui dirige les internautes vers un site bien référencé confère une bonne note à cette dernière.
L’importance de la sémantique
La sémantique est d’une valeur capitale pour le référencement de votre site internet. Les moteurs de recherche utilisent cela pour analyser la qualité de votre contenu. En effet, chaque mot est cerné en fonction de son contexte. Ce qui permet à Google de toujours dégager les mots-clés et thématiques essentiels. Si cette fonctionnalité marche correctement, c’est que votre contenu est compréhensible. Par exemple il est primordial que la langue de publication de vos liens soit la même que celui de votre site. En ce sens, si votre page web provient de France, vous devez utiliser des backlinks français.
Utiliser une plateforme d’achat de liens comme Boosterlink.fr
Une autre démarche à adopter dans l’achat des backlinks consiste à s’inscrire sur une plateforme de netlinking. Avec cette dernière, vous aurez la possibilité de faire grimper plus rapidement votre page. Boosterlink.fr est la plateforme de référence dans l’acquisition de vos backlinks. De plus, elle héberge plus de 7800 sites partenaires et dispose d’innombrables liens SEO. Ainsi, vous avez l’assurance de communiquer sur votre activité auprès des médias drainant une grande audience. Cela vous permettra de conquérir le cœur de vos clients pour générer de nombreux prospects.
Demander conseil à un expert seo
Si vous recherchez des backlinks et souhaitez gagner du temps, il suffit de confier votre budget à une agence de netlinking. Celle-ci fera le travail fastidieux à votre place. L’équipe d’expert prendra les dispositions nécessaires pour mettre en place des hyperliens à votre compte. L’avantage est que vous bénéficiez de l’expérience acquise par l’agence sélectionnée. Vous connaissez désormais les choix à opérer pour avoir de bons backlinks. Adoptez-les, vous obtiendrez à coup sûr de bons résultats.