Les avantages et les risques lors de l’utilisation du MLM trading
Le MLM trading a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 40. Il a commencé à être commercialisé dans les années 50 par la société Tupperware. La définition du MLM trading est Vente Multi Niveau. Il est en quelque sorte un système de bouche à oreille rémunéré. Il est appelé aussi marketing de réseau.
Le MLM trading : comment fonctionne-t-il ?
Le MLM trading a pour objectif de faire de la vente même en étant chez soi. Cela est possible grâce aux démonstrations des vendeurs de leurs produits. Ce nouveau système est différent de celle de la vente pyramidale. Dans cette dernière, le vendeur ne vend pas de produit. Par contre, il peut recevoir de la commission s’il arrive à parrainer un nouveau vendeur. Le nombre d’adhérents est limité afin que ce nouveau système n’arrive pas enrichir le compte d’une certaine personne. Pour faire du MLM trading, il faut ouvrir un statut d’entreprenariat afin de déclarer ses revenus et pouvoir payer des impôts.
Le MLM tradfing : est-il vraiment légal ?
En France, le mlm trading est géré par le code de la consommation. Les articles L122-6 et L122-7 sanctionnent toutes les personnes qui envisagent de faire de la pratique de vente pyramidale. Cela est possible à ceux qui s’approchent de près ou de loin à ce système de vente. Pour ce code, la rémunération doit appartenir à la personne qui réalise la vente, mais non du recrutement d’un nouveau vendeur. De ce fait, la rémunération d’un adhérent ne varie pas en fonction du nombre de personnes qu’il a fait entrer dans le MLM trading. Même possibilité, il est interdit de demander des réductions ou de service en échange d’un recrutement d’un nouveau adhérent.
Le MLM trading : les risques auxquels s’attendre
Le règlement est un peu flou afin que vous puissiez ne pas tomber dans le système pyramidal qui est un danger. Le principal danger provoqué par le MLM trading est la distance entre les attentes et la réalité. Il peut être un petit complément de salaire. Les personnes qui se lancent dans ce nouveau système sont peu nombreuses. Pour faire ce genre de travail, il faut calculer la moyenne de la rémunération que vous avez réalisée sur votre réseau, et non sur le nombre de personne que vous avez recruté.
Le MLM trading : pourquoi se lancer dans ce nouveau système ?
La personne qui se lance dans le MLM trading envisage de gagner de l’argent facilement. Mais la réalité ne le permet pas. La société fondatrice de ce nouveau système a révélé la grille de revenus de ses membres pour l’année 2017 au Canada. La plupart des personnes qui ont pratiqué le MLM trading n’ont gagné que 653 dollar par an. Ce nouveau système permet à ceux qui le pratiquent d’avoir une certaine indépendance. En effet, les membres sont libres de choisir leur planning. La pratique du MLM trading n’exige pas de diplôme. Il est ouvert à tous ceux qui ont de la persévérance.