Expert comptable à Forest : Comment embaucher ?
Maintenir des finances saines est l’une des responsabilités les plus importantes pour toute entreprise. Chaque centime des revenus doit être comptabilisé, les factures et les salaires doivent être payés à temps et les responsabilités fiscales doivent être respectées. Ces tâches incombent au comptable de l’entreprise ou au directeur financier ou au contrôleur en fonction de la structure organisationnelle de l’entreprise et des responsabilités spécifiques du rôle. Dans d’autres cas, ces responsabilités sont sous-traitées à un cabinet expert comptable Forest. Alors qu’une nouvelle année commence et que la saison des impôts démarre, de nombreux propriétaires d’entreprise ont le résultat en tête. Dans cet article, nous verrons comment votre entreprise peut trouver le bon comptable pour le poste.
Que rechercher lors de l’embauche d’un comptable ?
Si votre entreprise dispose des fonds et est positionnée pour une forte croissance commerciale, il est tout à fait logique de faire appel à un professionnel de la finance à temps plein. Vous aurez la tranquillité d’esprit qu’un professionnel qualifié surveille à tout moment les chiffres de votre entreprise.
Si votre entreprise n’est pas prête à embaucher un nouvel employé, vous devriez envisager de vous associer à un cabinet comptable externe. Ils seront en mesure de gérer les mêmes tâches financières qu’un comptable interne à une fraction du coût. Peu importe ce qui convient à votre entreprise, couvrons les traits que vous devriez rechercher.
Un professionnel de la finance polyvalent
En supposant que vous embauchiez votre premier comptable et que vous n’ajoutez pas de nouveau poste à l’équipe vous devriez chercher un touche-à-tout. Au lieu d’embaucher quelqu’un qui se spécialise dans la comptabilité ou la paie, vous aurez besoin d’une personne ou d’une entreprise qui peut tout faire. Voici les compétences communes qu’un professionnel de la comptabilité polyvalent devrait avoir :
- Tenue de registres financiers : Ils devraient être en mesure de tenir régulièrement le grand livre de votre entreprise.
- Conseils financiers: En utilisant le grand livre, ils devraient être en mesure de remarquer les tendances et les opportunités de croissance financière.
- Le paie: Ils devront s’assurer que chaque employé est payé correctement et à temps.
- Le paiement de factures: Ils seront responsables de la gestion des dépenses et du paiement des factures.
- La préparation des déclarations de revenus: Ils devront payer correctement vos impôts d’entreprise à temps et maximiser les déductions tout au long de l’année.
Ce ne sont là que quelques-unes des responsabilités de haut niveau d’un comptable. En fonction de votre entreprise, vous aurez probablement besoin d’autres qualifications lors d’une future embauche ou d’un partenaire.
Un expert des dernières technologies
Comme la plupart des professions, la comptabilité est actuellement transformée par les nouvelles technologies. Les logiciels modernes aident les professionnels de la comptabilité à accomplir efficacement leurs tâches tout en leur donnant un aperçu plus approfondi des finances de leur entreprise ou de leur client.
Votre expert comptable à Forest doit se tenir au courant des dernières technologies de bureau et être prêt à apprendre et à adopter de nouvelles technologies. La capacité d’apprendre et de mettre en œuvre une technologie qui facilitera les processus contribuera grandement à l’avenir.
De nombreux comptables adoptent les nouvelles technologies, tandis que d’autres continuent de privilégier des solutions obsolètes. Lorsque vous rencontrez un employé ou un partenaire comptable potentiel, demandez-lui quel logiciel il utilise, pourquoi il le préfère et comment, selon lui, la technologie aura un impact sur la profession à l’avenir.
Une compréhension de votre secteur d’activité et de votre type d’entreprise
Vous ne devriez pas seulement rechercher des candidats qui connaissent bien tous les aspects de la comptabilité. Vous devriez également rechercher un professionnel de la finance qui a la bonne formation pour votre entreprise.
Un expert comptable Forest idéal connaîtra le fonctionnement de votre entreprise. Ils doivent avoir l’habitude de travailler avec des entreprises de votre secteur afin qu’ils comprennent les coûts communs et les procédures d’exploitation. Le bon fond sera particulièrement bénéfique pour la préparation des déclarations de revenus.
De plus, vous devriez rechercher un professionnel de la finance qui a une expérience de travail avec des entreprises à un stade similaire à celui de votre entreprise. Ils doivent savoir quelles opportunités et quels défis les attendent afin que rien ne les surprenne au fur et à mesure que l’entreprise se développe.