Comment aménager une petite entrée
La petite entrée mérite d’être à la fois décorée mais aussi utilisée. Il ne faut ni la délaisser ni la négliger. Pour optimiser cet espace et ne pas le surcharger, il faut l’aménager et bien choisir le meuble d’entrée adéquate. Vous pouvez choisir ou commander votre meuble d’entrée chez Trocity. Ce dernier vous propose et vous conseille le bon équipement. Comment alors aménager l’entrée si l’espace est moins suffisant.
Bien choisir les meubles
Il faut bien choisir les meubles pour votre petite entrée. Vous devez les sélectionner selon votre style et votre couleur mais la dimension doit être ajustée à la surface de votre couloir. Les choix sont multiples mais c’est à vous de décider.
Vous pouvez installer un meuble à chaussures. Ceci a l’avantage d’être un élément de rangement étroit qui peut aussi se servir d’un meuble console d’entrée.
On peut mettre aussi des patères, ils sont des éléments de décorations et de rangement très essentiels. Ils sont très utilisés pour les petites espaces. Vous pouvez choisir des patères géométriques et colorées. Ceux-ci peuvent habillés votre mur même à défaut de vêtements et accessoires.
Le banc bien stylé peut également installer dans l’entrée. Il permet de se déchausser confortablement et de poser quelques affaires. Vous pouvez opter de plusieurs modèles : classiques, modernes, personnalisés. Pour le rangement de vos petits objets de poches (clés, courriers, etc.) vous pouvez mettre dessus un petit panier bien décoré, en raphia par exemple.
Enfin, le portant de mur à mur peut être placé dans votre petit couloir. Posez-y une barre de portant pour y accrocher vos manteaux ou vos accessoires, selon l’espace disponible.
Pour le design de ces différents meubles, vous pouvez les mettre en valeur à l’aide d’un meuble d’entrée industrielle, d’un meuble d’entrée design italienne ou d’autres fabricants.
Ne pas négliger la décoration
Nombreuses personnes pensent que l’aménagement d’une petite entrée apparait comme un défi impossible. C’est totalement faux car il suffit de choisir un meuble d’entrée chic, élégant et approprié à votre style. Il existe aujourd’hui des solutions ultra pratiques et esthétiques pour l’habiller sans l’encombrer. Vous avez des larges choix entre les étagères, les patères, des petits tiroirs, ou un petit meuble de rangement entrée. Le meuble élu pour le couloir mérite d’être bien décoré mais il faut faire attention avec l’impasse. Il faut savoir sélectionner et détourner les meubles aussi adorables qu’utiles. Vous pouvez les colorer ou utiliser d’autres objets de décoration comme les tableaux, les miroirs en raphia, etc. pour les mettre en valeurs.
Les rangements à la rescousse
L’entrée d’une maison est une pièce à part entière. Il doit être utilisé à des fins très utiles à la fois esthétique mais aussi pratique. Quel que soit la surface de votre entrée, ne la gaspillez pas. Il faut l’optimiser mais ne la surcharger pas. Pensez à utiliser l’espace possible et imaginable, y compris celui au-dessus de la porte principale pour y mettre des objets dont on ne se sert pas souvent. Toutefois, il faut éviter les encombrements et il faut également bien choisir les meubles. Si vous avez des hésitations à votre choix, n’hésitez pas à contacter les spécialistes en décoration.